Le triangle d'or : le point de repère essentiel du luxe.

 

Le triangle d'or : le point de repère essentiel du luxe.

Bonjour à tous, 

Cher connaisseurs du luxe, aujourd'hui je vais vous parler de ma première expérience dans l'univers du luxe. 


Cette sortie s'est déroulé le mercredi 25 octobre dernier, côté rive droite de la capitale française de la mode.

Pour commencer, une définition des deux zones est à définir. La ville lumière est séparée en deux parties par la Seine, la partie Rive Droite de Paris est l'artifice du luxe à la française avec un type de clientèle plus touristique, qui est présent pour le paraître. La rive Gauche de Paris est la partie plus intellectuel du luxe, notamment par la Sorbonne ou encore polytechnique.

Le triangle d'or regroupe les avenues les plus en vue de tout Paris car il y a notamment les Champs-Elysées, l'avenue Montaigne et en dernier l'avenue George V.


  



Ce qui est luxe doit raconter une HISTOIRE et faire vivre une EXPERIENCE à ses clients.

Pour une marque, le plus important c'est ce que son ADN soit facilement identifiable par plusieurs critères bien spécifiques : son logo, son style, ses couleurs sont primordiales.

Pour illustrer, la marque Cartier son ADN est son logo qui est la marque Cartier symbole de simplicité, son style élégant car c'est une maison qui a beaucoup travaillé avec les familles royales en particulier celle de Monaco : les Grimaldi / Rainier et celle de Russie Tsar de Russie les Romanov. Les couleurs principalement utilisées chez la maison Cartier sont le rouge, le bronze et la couleur or.


Dans le triangle d'or il y a deux groupes de maisons de luxe qui se distingue. Le groupe LVMH présidé par Bernard Arnault depuis 1989, et le groupe KERING fondé par François Pinault en 1969 et dirigé par son fils François-Henri Pinault.

Les deux grands groupes de luxe se divisent ce quartier si prisé, dès qu'il y a une boutique du groupe LVMH à côté il y a forcément une boutique KERING, c'est la guerre du luxe.

Les deux groupes de luxe ont tous les deux beaucoup de maisons car leurs façons de procédés sont d'acheter des actions de ces entreprises petit à petit pour après en faire l'actionnaire majoritaire. 


Dans le secteur du luxe il n'y a pas que la mode, il y a également d'autres catégories toutes aussi importantes comme l'automobile, l'hôtellerie ou encore les galeries d'art.  Mais il y a des collaborations entre différents secteurs du luxe comme la gastronomie et la mode.

Ce chef possède uniquement une étoile au guide Michelin, cependant, sa renommée a été solidement établi par sa fréquente collaboration avec les plus grandes célébrités notamment Pharrell Williams et Beyoncé. Sa réputation lui permet de travailler dans des lieux exceptionnels tels que le restaurant Dior à Paris ou encore le Plaza Athénée à Paris.

Cette sortie scolaire m'a permis d'approfondir mes connaissances dans le luxe et cela a confirmé ma volonté de travailler dans ce secteur. 

Merci à Monsieur Poultier Du Mesnil qui m'a enrichi à travers son savoir-être.

Lola Lebascle.

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