La Rive Droite ou plus précisément le triangle d'or de Paris


 Mesdames, Messieurs, membres de Luxurygsm,

Bienvenue à vous, je vous partage avec enthousiasme aujourd'hui mon point de vu sur le "parcours initiatique luxe".

Le mercredi 25 Octobre, j'ai pu avoir l'opportunité de sortir des bancs de l'école pour découvrir tous les lieux emblématiques du luxe de la Rive droite, et plus précisément le triangle d'or. Guidé par Monsieur Laurent Poultier du Mesnil, j'ai pu m'imprégner de la richesse et de l'histoire des différentes maisons de Luxe qui bordent la Rive.

J'ai pu apprendre beaucoup de nouvelles histoires et anecdotes sur les figures et maisons emblématiques de luxe, comme par exemple, la fameuse et comique guerre interminable entre les caractériels Bernard Arnault, patron de LVMH, et François-Henri Pinault, patron de KERING. Multipliant leurs batailles pour les meilleures emplacement de boutique, ils se chevauchent sur chaque petit recoin en plaçant stratégiquement leurs "pions". On pourrait même y voir une sorte "d'amour inconditionnel" !

En effet, on peut remarquer sur cette rive droite une véritable concurrence entre les deux grands groupes, on va pouvoir observer des boutiques Yves Saint Laurent, appartenant à KERING et des boutiques Fendi, appartenant à LVMH, celles-ci se retrouvent cote à cote comme presque fait exprès.

Sur cette fabuleuse rive caractérisée comme la rive "bling bling" de paris, différente de la rive gauche très "intellectuelle" et digne des "beaux arts", on peut aussi admirer les plus beaux palaces de Paris, leurs pittoresques architectures qui donnent un charme à toutes les belles rues de la rive.

Nous pouvons retrouver un des grands palaces de cette rive, le palace George 5, caractérisé comme le plus traditionnel palace parisien, il offre une expérience et partage une histoire luxueuse dès que l'on aperçoit sa façade.

Pour finir, nous avons pu également apercevoir sur la fameuse avenue des Champs-Elysées, la construction du futur hôtel Louis Vuitton, un chantier incroyable et gigantesque qui m'a impressionné.

Cette sortie m'a apporter beaucoup de culture sur l'histoire du luxe et de ses emblématiques lieux.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Élégance et Luxe sur la Rive Droite

La Rive Droite sous un nouvel angle

Rive Droite des Champs Élysées synonyme de luxe ?